Un expert pour toutes les questions juridiques régissant les rapports entre les personnes

Pour tous les problèmes juridiques liés aux rapports entre les personnes, faire appel à un avocat en droit civil est souvent conseillé. Avocat à Tours depuis 2008, je suis en mesure d’intervenir dans différents domaines relevant de la justice civile. Divorces, séparations, pensions alimentaires, justice des mineurs, questions sociales, procédures devant le tribunal des prud’hommes ou contentieux en matière de responsabilité civile, je vous accompagne dans de nombreux domaines avec efficacité et réactivité. Je suis à vos côtés en tant qu’avocat en droit civil à Tours que vous soyez demandeur ou défendeur.

Un avocat en droit civil à Tours pour tous problèmes de personnes

Avocat en droit civil à Tours, je suis en mesure de défendre vos intérêts en matière de droit de la famille. Je vous accompagne en cas de divorce ou de séparation pour toutes les questions liées à la pension alimentaire ou à la garde des enfants. Je peux vous aider dans le calcul de la prestation compensatoire ou de la pension et je prends en charge vos intérêts en cas de divorce pour faute. Je peux également vous conseiller en cas de mariage ou Pacs, mais aussi sur les questions d’état civil comme les changements de nom ou de prénom. Mon savoir-faire d’avocat en droit civil me permet de vous donner de précieuses informations sur les successions, héritages, donations, legs, tutelles ou curatelles.

Plus de 10 ans d'expérience

Avocat généraliste

Justice civile ou pénale

avocat en droit civil à Tours

Au niveau de la responsabilité civile, je vous accompagne dans les demandes de dommages et intérêts ou d’indemnisation. Ma fonction d’avocat en droit civil à Tours englobe également tout ce qui a trait aux mineurs, qu’il s’agisse d’assistance lors d’une comparution devant le juge des enfants ou le tribunal pour enfants ou encore d’accompagnement en matière d’assistance éducative. Enfin, j’interviens dans le domaine du droit du travail et du droit social, notamment dans le cadre de procédures devant le tribunal des prud’hommes.

Roger Mabouana avocat à Tours